mardi 11 décembre 2007

De retour a Brasilia apres un mois de voyage!!!!

Que dire de ce voyage ou j ai visite finalement 7 organisations non gouvernementales?? Mouvement, chaleur humaine, militantisme, organisation, accueil, activite, politique,relations humaines, societe, culture, avion, agenda, meteo...
J en reviens la tete et le coeur charges de souvenirs, tous positifs. Tous ces gens rencontres, avec qui je vais maintenir le contact par courriel et MSN. Tans de vies ont croise la mienne, je me sais maintenant sans aucun doute faire partie d une grande famille humaine. Ma croyance s est realisee. J ai ressenti l amour eternel m entourer, me traverser car je suis moi-meme amour. Je sais que tout arrive pour une raison. J ai connu une troupe de theatre non conventionnelle (theatre de l opprime), un musicien de jazz tres talentueux, des petites filles d une communaute defavorisee enchantees par ma presence, le pere Noel en chair et en os en la personne d un bon Samaritain qui est devenu mon pere d accueil a Pelotas et un militant qui fait des thes avec les herbes de son jardin et qui connait les proprietes des plantes medicinales.

Dans certaines villes j aurais souhaite rester plus longtemps mais il me fallait continuer le voyage. A chaque etape j ai pris le temps de completer le questionnaire pour ABESOL, j ai pris le temps de connaitre des gens en leur posant des questions sur eux, sur leur organisation, sur leurs aspirations et leurs valeurs. J ai connu des gens ouverts, genereux, prets a rendre service n importe quand a l etrangere que j etais. J ai connu des militants purs et durs, des fervents du hip-hop, un vegetarien beaucoup plus praticant que je ne le suis ici. J ai vu deux de mes collegues de stage Mikala et Sophie, et ce fut un plaisir de les revoir, de rencontrer leur equipe de travail, d en apprendre plus sur leur organisme, d assister a des evenements organises par leur organisme d accueil. Et j ai grandi spirituellement, essentiellement.

Ce voyage fut superbe sur toute la ligne.

Bien sur il y avait parfois du stress avant mon arrivee, je ne savais pas d avance si quelqu un m attendrait a l aeroport, qui contacter, mais tout s est toujours arrange sans que j aie besoin de me faire du mauvais sang d aucune maniere.

Aujourd hui, je tatatouine sur l ordi, je vais developper un modele pour le site web de ABESOL que je m apprete a developper. Comme quoi apres le beau temps, parfois il y a la pluie (il pleut depuis mon retour, sans que j aie encore ose mettre le nez dehors).

Aucun commentaire: