mercredi 28 novembre 2007

Bienvenue à São Paulo

Accès à un ordinateur, jubilation!!! Arrivée lundi sous la pluie, après quelques petits pépins techniques à Porto Alegre qui m'ont causé du stress inutile et du grugage de doigt. J'ai oublié le sac qui contenait mon billet d'avion dans le corridor de l'immeuble et j'avais déjà rendu les clés, je ne pouvais donc pas revenir le chercher. Heureusement après qu'une femme ait refusé de m'aider une autre a accepté, MERCI!!! J'ai donc pris un taxi illico por l'aéroport, à l'heure pour mon vol!!!
À São Paulo, tos les bagages sortent sur le carrousel, manque mon sac à dos, qui finit par arriver, en tout dernier, ouf!!! Ça m'apprendra à mettre 2 bagages en soute. Pluie diluvienne, mon ami Naiman connu à Manaus m'attendait à l'aéroport comme prévu, on a déposé mes bagages chez lui, mangé et fait le tour de son quartier à pied. J'ai rencontré les gens de l'organisme que je suis venue visiter hier et aujourd'hui. Ils oeuvrent dans les secteurs de l'économie solidaire, du hip-hop et d'autres projets culturels. En fin de semaine il y aura une foire d'économie solidaire à São Paulo à laquelle je vais participer. Le soir je participe à un cours d'éducation populaire (déséducation en fait) sur les idées, pensées et méthodes. Qand ça finit après 11:00, je suis complètement crevée.
Sinon mon portugais continue de s'enrichir de nouveau vocabulaire pas mal tous les jours, je rencontre des tas de gens fantastiques (je suis hébergée dans une commune de partisans du MST) et je fais plein de choses à la fois.Je vais aller à un campement du MST également. Finalement ce sera agréable de rentre à Brasília en décembre rien que pour me reposer.