mardi 15 janvier 2008

Un dimanche sous le signe la spiritualité ou ma nouvelle amie brésilienne

Dimanche fut une journée absolument délicieuse, inoubliable et parfaite.
Je me suis levée avec mon cadran-cellulaire, pas trop de bonne humeur je l'avoue. Fait mon yoga comme d'habitude dans ma chambre avant de sortir dans le Parque da cidade (vous devez penser que je ne fais que ça et vous avez raison) pour suivre un cours de gymnastique chinoise. Quel moment de pure transcendance j'ai vécu là. Splendide!! Mélange de qi-gong et tai-chi. Ça commençait vraiment bien ma journée!! Après j'ai commencé à m'entraîner en courant comme je le fais régulièrement. Une femme est venue me parler, il commençait à pleuvoir, ça faisait un sujet de discussion facile (ah, la température, sujet de conversation qui dépase les frontières). Il s'avère que cette personne, bahianaise, ouverte d'esprit, voyageuse et célibataire, s'est rapidement liée d'amitié avec moi et vice-versa bien sûr. Elle m'a invitée à dîner dans un restaurant végétarien; Eh oui!!! Elle est végétarienne, n'a pas de voitures, marche et court dans le parc de la cidade. Elle avaitr suivi elle aussi le cours de gymnastique chinoise. Après, on est passé chez elle échanger nos coordonnées et pour que je fasse la connaissance de sa coloc, une dame qui vient du Portugal, qui parle français joliment et qui est encore toute jeune malgré ses 80 printemps. On s'est évidemment plu immédiatement.
Aprês, elle m'a demandé si je connaissas la pyramide de Brasilia (de son vrai nom le temple de la bonne volonté). Devant ma mine dubitative, elle en a conclu que non. On s'est donc rendues au temple, qui n'est ni catholique, ni bouddhiste, ni juif, ni musulman mais un mélange de toutes les religions en même temps. Quelle belle leçon d'humanité!!! Beaucoup aimé cette tranquillité, les méditations que j'y ai faites et qui ont élevé ma conscience, l'énergie qui se dégage qand on se tient debout sous le plus gros cristal du monde. Vraiment impressionnat et riche en découvertes, il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette journée merveilleuse.
Voila ce qui fait mo bonheur, accepter ce qui survient, être ouverte à l'amitié et aux découvertes spontanées qu'avec planification d'avance je n'aurais pas faites.
CARPE DIEM

lundi 14 janvier 2008

10 apprentissages que j'ai faits durant mon séjour au Brésil

1) La vie vaut la peine d'etre vécue, à chaque instant. Il faut en profiter au maximum car le temps passe si vite et trop souvent on se rend compte qu'on n'a plus le temps alors qu'on croyait en avoir encore tellement devant nous.

2) Si on veut vivre au Brésil et apprécier le temps qu'on y passe, il faut savoir s'armer de patience (je sais de quoi je parle). Le temps pase si vite et pourtant le temps n'existe pas. Pensez aux montres molles de Dali.

3) L'amour est partout, Dieu est partout. Nous sommes tous des etres divins qui avons une mission à accomplir.

4) Je ne pourrais pas travailler 40 heures par semaine devant un ordinateur, mes yeux ne la supporteraient pas. De plus, j'ai besoin de contacts humains autant que j'ai besoin de solitude. Vive l'équilibre.

5) Il me serait facile de vivre au Brésil, déjà je me suis bien adaptée à la culture brésilienne. Je ne vivrais pas dans une grande ville par contre, trop de pollution et de bruit, et de violence parfois (dépend ou).

6) Depuis que je suis ici, j'ai appris à apprécier la nature, je respecte chaque etre vivant, de l'infime brin d'herbe à l'etre humain le plus grossier. J'aime tous les etres vivants autant que moi-meme.

7) Décidément, je n'aime pas les voitures et je ne posséderai plus dans le futur de véhicule automobile.Je veux vivre dans un endroit où il n'y a pas de voitures.


8) L'art est partout. L'immeuble le plus hiduex de Brasilia est également une oeuvre d'art.

9) On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry). Quand je ferme les yeux plein d'images surréelles m'apparaissent. Je me sens entouré de bonne énergie et prete à donner de l'amour tout autour de moi.

10) Les morts ne meurent pas. Mom est toujours avec moi.