lundi 14 janvier 2008

10 apprentissages que j'ai faits durant mon séjour au Brésil

1) La vie vaut la peine d'etre vécue, à chaque instant. Il faut en profiter au maximum car le temps passe si vite et trop souvent on se rend compte qu'on n'a plus le temps alors qu'on croyait en avoir encore tellement devant nous.

2) Si on veut vivre au Brésil et apprécier le temps qu'on y passe, il faut savoir s'armer de patience (je sais de quoi je parle). Le temps pase si vite et pourtant le temps n'existe pas. Pensez aux montres molles de Dali.

3) L'amour est partout, Dieu est partout. Nous sommes tous des etres divins qui avons une mission à accomplir.

4) Je ne pourrais pas travailler 40 heures par semaine devant un ordinateur, mes yeux ne la supporteraient pas. De plus, j'ai besoin de contacts humains autant que j'ai besoin de solitude. Vive l'équilibre.

5) Il me serait facile de vivre au Brésil, déjà je me suis bien adaptée à la culture brésilienne. Je ne vivrais pas dans une grande ville par contre, trop de pollution et de bruit, et de violence parfois (dépend ou).

6) Depuis que je suis ici, j'ai appris à apprécier la nature, je respecte chaque etre vivant, de l'infime brin d'herbe à l'etre humain le plus grossier. J'aime tous les etres vivants autant que moi-meme.

7) Décidément, je n'aime pas les voitures et je ne posséderai plus dans le futur de véhicule automobile.Je veux vivre dans un endroit où il n'y a pas de voitures.


8) L'art est partout. L'immeuble le plus hiduex de Brasilia est également une oeuvre d'art.

9) On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry). Quand je ferme les yeux plein d'images surréelles m'apparaissent. Je me sens entouré de bonne énergie et prete à donner de l'amour tout autour de moi.

10) Les morts ne meurent pas. Mom est toujours avec moi.

Aucun commentaire: