samedi 15 décembre 2007

Un samedi soir de crepes a la bresilienne

Apres un vendredi soir rate (hier soir, je voulais faire quelque chose, aller prendre une biere, voir des amis, voir un film, mais ne pas rester enfermee ici, et finalement personne ne s est montre interesse, tant pis!!). Alors aujourd hui, reveillee a 9:00, pas de tres bonne humeur. Pas de soleil non plus, je me dis: excellent pour aller faire mon jogging au Parque da cidade. J ai pris mon temps pour me lever puisqu il ne semblait y avoir personne a la maison, j ai lu un livre en portugais d un auteur repute mondialement, Leonardo Boff, (continue ma lecture plutot), ecrit et fait un peu de yoga avant de me lancer a la course vers mes pistes preferees. J ai decouvert un nouveau coin tout a fait fabuleux avec des etangs, des fleurs, des poissons et des oiseaux. Endroit parfait pour mediter et pour... pogner des coups de soleil. J avais mis de la creme partout sauf sur mes jambes. Ca parait que l ete est arrive. Je suis restee dans le parc 3 heures, le temps passe vite ici, c est un constat on ne peut plus vrai.
Puis je suis rentree a la maison, j ai pris une douche et aide Neusa qui revenait de l epicerie a ranger la bouffe. On a dine ensembe, riz, feve (typique bresilien) et une salade. Apres j ai lu le journal et pense a ce que je pourrais faire de ma soiree. Il etait question d une fete ou je n avais pas de lift ni pour aller ni pour revenir (et pas de bus qui vont la bien sur), a l autre bout de la ville. J ai donc rapidement abandonne l idee. A la place, je suis allee avec Neusa a une librairie culturelle. A cote il y avait un cinema mais aucun film ne nous a tente donc on s est contentes de bouquiner avant de rentrer a la maison apres un (autre) detour a l epicerie.
J ai prepare des crepes delicieuses pour la 2e fois pour Neusa et Pedrinho, ma mere et mon frere d accueil. Tous les estomacs furent content, le mien en premier. Note culturelle: j ai beau leur dire que chez nous on mange les crepes le matin, cela reste pour eux inconcevable, pour eux il s agit d un souper (jantar) et rien d autre. Je fais donc toujours des crepes salees (fromage, jambon, tomates, origan) et des crepes sucrees (chocolat, bananes, fraises, sirop d erable). J avoue qu aujourd hui le sirop d erable est reste dans le frigidaire, snif!!
Bref ca va toujours pour moi, malgre l approche de Noel et mes downs passagers et normaux. Je me suis mis a penser plus a ma mere depuis que Noel approche, a me sentir loin, mais tout cela fait partie du processus et je suis toujours avec vous en pensee. D autres nouvelles bientot, avant Noel surement. Il est prevu que je reste a Brasilia pour Noel.

Aucun commentaire: