mardi 30 octobre 2007

Résumé de ma fin de semaine

Ouais, on est mardi, mais comme je n'ai rien d'intéressant à écrire aujourd'hui je vais raconter ma fin de semaine.
Vendredi: Jogging dans le parc de la ville (parque da cidade). Douche. Puis Fabiana est venue me chercher en voiture (n'oubliez pas, rien ne se fait à pied à Brasília) et on est allées dîner dans notre resto vedette, le buffet à 5$ à volonté, Grelhados e asados. Après avoir bien mangé, on a visité les attractions touristiques principales de Brasília, c'est-à-dire la tour de la télévision (Torre da televisão) vue sur la ville de Brasília, gratuit, 75 m de haut, on monte en ascenseur, impossible à pied (pourtant j'aurais aimé). On a visité un peu les kiosques d'artisanat qui bordent le pied de la tour (animation garantie la fin d esemaine, tout s'y vend, faites vos jeux). Après, sous un gros soleil, visite du Musée de Brasília (des photos contemporaines, bien aimé) et de la cathédrale hyper-moderne. de forme conique, elle est en effet comique. Au début l'Église catholique refusait de la reconnaître comme catholique!!! Après, 4:00 pm, on est allés chez Fabiana jouer avec ses chiots (une semaine, Yorkshire, trop cutes, un mâle et une femelle) et on les a amenés au vétérianire se faire couper la queue sinon ils seraient invendables.
Le soir: sortie dans un resto dans Asa Norte, loin de chez moi, et après sortie danser dans une disocthèque peuplée de punks et de gothiques brésiliens. Trop drôle!!! Disons que je n'y étais pas trop à ma place.
Samedi: Matin, travail sur ordi de traduction de mon plan de stage du portugais au français. Barbara et Leo sont venus dîner à la maison (fille de Pedro Ivo et Neusa qui habite avec son chum Leo à Brasília). Après, on est allés, Pedro Ivo, Neusa et moi, au festival culturel de Brasília. Fantastique!!! Ce fut l'occasion de voir des numéros de cirque, un calango alado (marionnette de lézard géant qui se déplace à la façon des dragons chinois). Fanfare, acrobates, bouffe typique à goûter, musique du nord-est du Brésil, vraiment beaucoup aimé cette soirée!!!
Dimanche: Travail sur ordi à la maison, rapport mensuel Alternatives. Après je me suis baladée à pied toute seule jusqu'au centre de Brasília et suis revenue crevée (ça vous rappelle quelque chose?). Je n'ai pas visité grand-chose car tout était fermé. J'ai mieux connu le parc de la ville, son lac, ses oies et sa piste cyclable et marchable. C'est rendu mon endroit de prédilection pour faire mon jogging. C'est relativement facile de m'y rendre, plein d'arbres et loin du bruit des voitures.
La prochaine fois que je vous écris ce sera pour vous dire que j'ai réussi à acheter mes billets d'avion. Je vous informe sous peu des trajets et des dates.

Aucun commentaire: