dimanche 28 octobre 2007

3 semaines au Brésil déjà

Eh oui!! 3 semaines, ça me paraît plus par contre...
Je m'adapte très bien, autant à ma famille d'accueil qu'à la ville de Brasília qu'à l'accent des gens d'ici (pas de problème).
Résumé rapide de mon séjour par étapes
1ere semaine : arrivée à São Paulo, brève visite de la ville avec le groupe des Menchu Brésil. Arrivée à Belo Horizonte le même jour, tard le soir. Là, j'ai connu l'organisme Casa Africa, avec lequel Antoine travaille aux archives de la radio et aux relations publiques. Visite de Ouro Preto, de Belo Horizonte et churrasco à Nova Lima.
2e semaine: départ de Brasília pour Manaus, j'ai à peine eu le temps de rencontrer ma famille d'accueil que j'étais déjà repartie. À Manaus, j'ai eu 24 heures pour découvrir la ville par moi-même, ensuite j'ai rejoint Fabiana et les autres à l'aéroprt de Manaus et là, départ pour Mariápolis, où avait lieu le cours d'économie solidaire auquel j'ai assisté et qui a duré toute la semaine. Après la formation, j'ai fait un tour à Manaus avec les collègues du cours et vu la rencontre des eaux.
3e semaine: retour à Brasília, pas de clé, solitude, tristesse et nostalgie des nouveaux amis connus à Manaus. Je me suis habituée à mon nouveau milieu de vie. Et aujourd'hui voilà je sais me déplacer jusqu'au centre-ville (si on peut appler ça centre-ville) toute seule. J'ai été au cinéma, danser dans une discthèque, j'ai assisté à un festival culturel super intéressant et commencé à m'entraîner (jogging dans le parc de la ville).
Côté stage, c'est encore relax: le local que Fabiana vient de commencer à louer n'est pas meublé et nous n'avons pas encore trouvé d'ordi pour moi. je travaille donc de la maison, sur mon rapport mensuel à Alternatives, ma chronique d'économie solidaire et la lecture des cahiers et notes.
Pour novembre, beaucoup de déplacements sont prévus pour moi. Je me rendrai dans le Nord et dans le sud du pays. Bref, ceci sera le sujet d'un autre message, il est tard et je vais libérer l'ordi qui est situé dans la chambre de mon frère d'accueil.

Aucun commentaire: