mardi 12 février 2008

Retour samedi le 16 février, une nouvelle qui fait mal

Je m'étais habituée à l'idée de rester au Brésil jusqu'en juin, jusqu'á y avoir cru si fort que je ne pensais plus à ce retour improbable ce vendredi. Pourtant je serai bel et bien de retour au Canada samedi matin à 9:35, contente de vous revoir et triste d'avoir quitté mon Brésil, mes amis, ma vie ici, et sachant que sous peu je serai de retour sous ce chaud soleil qui a si bien doré ma peau que vous me prendrez sans aucun doute possible pour une Brésilienne.

Mon coeur lui restera ici.

Je sais très bien dans le fond que peu importe le lieu physique où l'on se trouve, le bonheur est dans le coeur. Donc on peut être heureux n'importe où.

Sachez que j'ai hâte de vous revoir, d'entendre ce que avez à me raconter de bon, de moins bon, de palpitant, d'exaltant, d'ennuyant. Je serai tout ouie. Laissez-moi juste revenir sur terre en premier. Arrêter de penser en portugais, Et réapprivoiser, une fois de plus, le froid...

Le bonheur c'est un rayon de soleil qui glisse sur une joue quand on n'y prend pas garde. C'est caresser un arbre et sentir son écorce douce comme un peau humaine. C'est humer les odeurs envoûtantes du Parc da Cidade. C'est vivre chaque instant comme si c'était le dernier. C'est bien ce que je vais faire maintenant croyez-moi!!!!

Demain sera ma fête de despedida dans un resto de Brasilia, le monde a déjà commencé à répondre au email commun que j'ai envoyé qu'ils viendraient. Ça fait du bien...

Je sais que je ne serai jamais seule, où que je sois. Portez-vous bien, tous et chacun d'entre vous, et à bientôt. Je suis avec vous, et sous peu le serai véritablement physiquement.

PARTY

Aucun commentaire: