mardi 6 novembre 2007

Mardi 6 novembre : Sous la pluie

Le ciel a crevé ses eaux pour mettre le monde au monde.
La pluie, infinie dans ce ciel gris, s'est abattue tout autour comme un mur sourd qui ramènerait vie et verdure pour toujours.
J'ai cheminé sans m'arrêter sous les cieux sans pitié, avant de rentrer à la maison, trempée, et de me faire un bon thé bien mérité.

J'assiste présentement au changement de saison. On passe du printemps à l'été (ça fait drôle d'écrire ça un 6 novembre je sais bien). À mon arrivée tout était sec, brûlé, le gazon était piquant, rugueux, désagréable. Sous la pluie aujourd'hui je pouvais presque le voir pousser sous mes yeux. Et vive cette vie qui renaît!!! Ces mangues partout, que je ramasse par terre dans le parc et que je rapporte à la maison sans vergogne. Les oiseaux qui me réveillent le matin, l'insecte dans ma chambre hier soir qui m'a causé une de ces frayeurs. Tout va toujours bien avec ma famille d'accueil, de mieux en mieux même je dirais.
Côté boulot: je rentre au bureau cet après-midi. Grâce au système de transport en commun de Brasilia qui est si simple, si efficace et si facile à utiliser, je sortirai de la maison une heure d'avance, le temps d'attendre à l'arrêt de bus Dieu sait combien de temps. Je ne chialerai plus jamais contre la STM, je le promets!!!!! En théorie, il y a un métro à Brasilia. J'ai bien dit en théorie. Il s'agit d'un métro fantôme, avec des stations affichées et là on arrive et c'est un immense chantier qui n'a pas avancé depuis... 30 ans. Donc vive mes jambes, qui me ramènet toujours à la maison (des fois par quelques détours et/ou un perdue mais ça va de mieux en mieux ça aussi)!!! Je vous laisse, ma chronique d'économie solidaire m'attend. Bisous

1 commentaire:

Lys a dit...

Haha! Après t'être remise de ton investissement d'achat d'une carte de la ville, tu pourras investir dans l'achat d'un parapluie et de bon souliers de marche! Sérieusement, c'est superbe à voir la nature qui renait, je te souhaite dans absorber toute l'énergie et de prendre le temps de l'apprécier!
Ta cousine Lys qui t'aime énormément xx