vendredi 9 novembre 2007

9 novembre: Ma première vraie semaine de travail

Eh oui!! Le bureau est maintenant installé, on a des chaises, deux tables, un classeur, un laptop à Fabiana et un emprunté au Ministère dont je me sers. Ne nous reste qu'à mettre nos posters d'économie solidaire sur les murs et le tour sera joué. Cette semaine, j'ai passé du temps à terminer les préparatifs de mon voyage (je pars lundi pour visiter 8 associations situées à Porto Alegre, Pelotas, São Paulo et Fortaleza), à remplir les fiches d'information de chaque association, à mettre en ligne mon cellulaire (eh oui, la technologie me suit partout, il n'y a rien à faire) et à courayer une carte d'appel internationale, pas encore trouvée je l'avoue. J'ai aussi passé du temps (maintenant) à organiser mon party de fête de dimanche. On fait un churrasco (barbecue) au club des députés du Congrès. Je mettrai sûrement des photos en ligne aprês. 25 personnes invitées, pas mal de viande (ouais, je devrais survivre), piscine, quoi d'autre?? Ça a l'air d'un club asez chic et três trié sur le volet. Au moins il n'y pas de code vestimentaire (ouf!!)
Sinon j'ai commencé à faire de la capoeira!!! C'est vraiment super cool. Non seulement ça tient en forme mais ça développe les réflexes. J'y retourne tout à l'heure, je devrais m'y rendre cette fois sans me perdre (pas garanti). La système de transport public de Brasilia ne mérite vraiment aucune étoile pour son efficacité. Mais j'apprends. Suffit de savoir quelle COULEUR de bus on attend, après cette l'histoire d'attendre. Donc je développe ma patience, c'est excellent ça aussi.
Et hier soir j'ai assisté à la défense de thèse de Barabara, ma soeur d'accueil. Elle a été reçue avec mention honorable!! Tout le monde est très fier d'elle. J'ai connu par la même occasion des gens du Mouvement des Sans Terres. J'ai l'intention d'aller à un campement organisé par le MST. À suivre... N'hésitez pas á m'écrire surtout!!!!!

Aucun commentaire: