jeudi 15 novembre 2007

15 novembre: comment occuper un jour férié à Pelotas

Jour du drapeau (dia da Bandeira) aujourd'hui. Tout est fermé. J'ai visité une communauté défavorisée matériellement, voir l'article sur le blog des stagiaires d'Alternatives: www.stages.alternatives.ca/blog/
J'ai aussi participé à la foire du livre de Pelotas en compagnie des employés de ATES (Association du travail et de l'économie solidaire).

Sinon hier j'ai fait un tour en Uruguay, visité la ville de Santa Vitória (extrême sud du Brésil), où l'ONG que je visite a des liens avec des coopératives et avec la mairie. J'ai visité une coopérative de recyclage, le centre du travail (Centro do Trabalho), la mairie, l'église. Je suis rentrée en soirée à Pelotas. Ce fut un beau petit voyage, durant lequel j'ai pris beaucoup de photos et de notes pour le compte d'ABESOL. En janvier une foire d'économie solidaire aura lieu à Santa Vitória, j'espère y être moi aussi.

Demain je serai au bureau de ATES pour terminer le travail que j'ai à faire pour abesol. Après je participerai à une entrevue en tant que représentante d'Alternatives de passage à Pelotas. Je rencontre plein de monde intéressant et je ne trouve pas les gauchos machos, contrairement à ce qu'on m'avait raconté.

Aucun commentaire: