dimanche 11 novembre 2007

11 novembre: Bonne fête Delphine!!!

29 ans!! Bon j'ai survécu. Heureusement que tout le monde ici pense que je suis plus jeune quand je leur dit de deviner mon âge (hahaha). Alors voilà le résumé de cette journée commémorative qui n'est pas encore finie.
D'abord hier soir je suis allée à une fête d'anniversaire pour une autre personne (en disant à tout le monde que c'était ma fête également). Au programme punch brésilien (type sangria, avec des morceaux de pommes), musique variée (années 80, danse, brésilien...) danse, rencontres... J'ai bu, dansé. conversé et connu un petit couple de Brésiliens qui s'en vient vivre à Montréal. Je suis rentrée à la maison après 5:00, grâce à un lift d'un gentil Brasilien (gars qui habite Brasilia). Déjà ma journée de fête avait bien commencé.
Aujourd'hui était le jour du churrasco. À 10:00, je me fais réveiller par le téléphone. Quelqu'un finit par répondre, je me traine hors de lit, gueule de bois et mal de tête. Je me dis vite une Tylenol ça presse. Après avoir bu de l'eau et m'être assurée que j'étais bien moi malgré le changement d'âge, j'ai pris une douche. Mes parents d'accueil m'ont donné un cadeau d'anniversaire: un CD de Milton Nascimento, jai hâte d'écouter ça. Puis j'ai préparé une salade pour apporter au churrasco, reçu un appel de Dione, le copain de Fabiana, qui m'avise que le churrasco n'a pas lieu là où nous pensions mais mais dans un autre quartier de la ville... Je communique avec quelques invités par messages textes cellulaires pour les aviser du changement. J'attends mon lift patiemment (Andrea et Gerlado, des amis de Fabiana, qui arrivent avec beaucoup de ratard sans que j'en sois nullement incommodée). De là on se rend au currasco. La voiture est pleine à craquer: trucs pour la piscine, viande, salade, huile d'olive, 3 gâteaux. On cherche un peur le club privé de la chambre des d´putés et après un coup de fil à Dione, on trouve la place et un stationnement.
De là on s'installe à des tables de pique-nique extérieures protégées par un toit. Les hommes se chargent de cuire la viande. Mais j'ai trouvé pourquoi ce rôle est toujours uniquement réservé au hommes: cela vient de la préhistoire, quand les hommes chassaient et rapportaient les proies pour nourrir leur famille (hahaha). Alors que les femmes font la salade, le riz et la vaisselle. Mias aujourd'hui les hommes ont pas mal tout fait. C'était génial de se faire servir. Au programme: poulet, boeuf, saucisse, salade, salade de patates, pain, bière et limoncello (alcool italien très bon) Arrivent d'autres invitès, je reçois quelques présents. En tout on doit êttre une quinzaine. Finalement vient la chanson de bonne fête (Parabens pra você) et le découpage des trois gâteaux, que chacun se sert soi-même. Pas mal bon tout ça!!! Après les musiciens réussissent à entrer sur le site leurs tambours et tambourin (après avoir amadoué les gardines) et la samba commence!! Jouer de la musique, chanter, danser, jusqu'à retourner à la maison pour faire sagement mes valises dans le but d'être prête de bon matin pour mon vol pour Porto Alegre à 10:00 demain.
Ce fut une fête mémorable. Ma première en sol brésilien mais sûrement pas la dernière
Merci pour vos voeux d'anniversaire
xxxxxxxxx

1 commentaire:

Lys a dit...

Wow! Ca sonne comme une fête mémorable ça ma Delph! Je suis sûre que l'on auraient tous aimé participer à la fête, surtout un churrasco sous le chaud soleil brésilien, que peut-on vouloir de mieux?
Bonne Fête encore Cousine xx