jeudi 25 octobre 2007

Travailler pour vivre ou vivre pour travailler?

C'est à se le demander. Il se trouve que Brasília est une ville où les gens viennent pour travailler. Par exemple, il n'est pas rare que mon père d'accueil reste au bureau jusqu'à minuit!!! Hier j'ai travaillé avec Fabiana, ma collègue de travail, sur mon plan de stage. On s'est installées dans les bureaux du Ministère du Travail, son conjoint est directeur de la section économie solidaire du gouvernement. Sans qu'on s'en rende compte il était déjà 7:00 passées.
Je trouve toujours la ville aussi peu intéressante, aucun changement de ce côté-là. L'attraction principale de Brasília, à part les monuments modernes et gouvernementaux, est constituée d'immenses shoppings, des centres d'achats monstrueux, gargantuesques, juste à passer proche de l'un d'eux j'ai peur de me faire avaler!!!!
BIENVENUE DANS LE ROYAUME DE LA CONSOMMATION LES AMIS
Sinon, rien de neuf. Je me lève vers 9:00, je fais des lectures sur l'économie solidaire, je vais sur internet, je travaille sur ma chronique sur l'économie solidaire. Pas encore de vie sociale et ça me manque je l'avoue. Je dîne hors de la maison, dans des petits restos au kilo ou des buffets. J'ai presque réussi à tuer ma grippe grâce au thé en poudre que j'ai acheté hier sur conseil de Fabiana.
Travail: on a maintenant un bureau de travail où l'organisation sera sous peu installée. Comme vous le voyez, je vais participer à la naissance d'un projet, c'est fascinant!!! Hier j'ai accompagné Fabiana au notaire (cartório en portugais). Elle devait faire reconnaître une signature pour la location de la salle. Coût de la transaction: 1$. Manquent maintenant les tables, chaises, équipement informatiques et on sera gras dur. On attend un don de matériel qu'on devrait sous peu recevoir.
Ah oui!! Je me suis procurée une carte de Brasília (maintenant reste à la déchiffrer) et je me suis aventurée seule hors de la maison (traverser la rue se fait au péril de sa vie, avoir su j'aurais fait mon testament avant de venir). Pas loin de chez moi il y a le parc de la ville, intéressant pour quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire.

Aucun commentaire: