mardi 23 octobre 2007

Home sweet home

Pour les curieux, voici une description simplifiee de mes conditions de vie a Brasilia. Je suis loin d etre a plaindre, croyez-moi!!! Je comparerais ma qualite de vie a celle que j avais a Montreal ou a Saint-Joseph. Il y a l eau chaude dans la douche, internet haute vitesse, deux balcons avec vue sur un parc a la terre rouge (bientot je m y aventurerai). Bon, je ne suis pas rendue a dire chez moi, mais je me sens de plus en plus a l aise. Deja, je sais faire faire fonctionner la laveuse (eh oui, il y a cet element de luxe egalement). Il s agit d un appartement au premier etage d un immeuble de 5 ou 6 etages. Dans le sous-sol il y a un stationnement. Le quartier, Sudoeste, est un quartier de classe moyenne elevee. La famille fait appel aux services d une femme de menage-cuisinere qui vient tous les mardis laver toute la maison (y compris ma chambre, heureusement j avais deja tout range avant), faire a manger et le lavage. Je me sens donc traitee aux petits oignons. Je peux travailler de la maison sans probleme, il y a laptop et imprimante. Ne me manque qu un contact direct de vive voix avec mes proches pour etre tout a fait heureuse.
Defi du jour: sortir toute seule de la maison et revenir sans pogner les nerfs parce que je me serai perdue. Ma premiere etape devrait donc logiquement etre de me procurer une carte de Brasilia.
Hier j ai passe l apres-midi au Ministere de l Environnement. Ce fut follement instructif. J ai pu parler avec une conseillere de l economie solidaire, des actions du gouvernement a ce sujet. Elle m a laisse plein de lectures. Et j ai commence a ecrire ma chronique sur l economie solidaire au Bresil. Sur ce, je vais aller profiter de cette journee sans soleil et plutot fraiche pour sortir un peu.

Aucun commentaire: