samedi 24 janvier 2009

Delphine au Forum Social Mondial

L'aventure bérsilienne recommence demain: je m'envolerai d'abord pour Miami, ou je passerai une nuit j'espère très courte (de 8:45 pm à 6:10 am). Ensuite je volerai sur Manaus, avant d'arriver à Belém à 17:00 de l'après-midi, le lendemain de mon départ. Ouf! 24 heures de voyage pour aller participer à un événement international qui me tient vraiment à coeur et qui s'appelle le Forum Social.

Il s'agit d'une rencontre de groupes, d'associations de la société civile, de syndiacts et d'organisation non gouvernementales qui désirent unir leurs efforts afin de créer un monde plus huamin, plus juste et plus équitable pour tous. Je suis très contente de faire partie de cette mouvance mondiale et de la délégation de l'organisation non gouvernementale canadienne Alternatives, qui a pour mandat et mission de promouvoir les droits humains, de défendre les valeurs de justice sociale, d'enpowerment, de développement durable et de respect de l'environnement.

J'alimenterai mon blog très souvent, normalement j'aurais accès à Internet. Je me suis donné pour mandat d'écrire des articles de vulgarisation sur le Forum Social Mondial et sur l'économie solidaire, mon thème de prédilection. Je vous encourage donc à suivre mes aventures sur ce blog jusqu'au 3 février!!!

Delphine
petite voyageuse éternelle devant l'infini

P.S. Ce voyage a été rendu possible grâce à la solidarité de toutes les personnes qui m'ont encouragée en achetant des produits équitables. Un gros merci à tous et chacun d'entre vous pour votre appui mille fois apprécié!!!!!!

Aucun commentaire: