mercredi 23 janvier 2008

Une journée de travail typique à ABESOL

Durant la semaine, je me lève entre 7:00 et 7:30, je prends une douche, déjeune d'un lait de banane et de céréales granola puis embarque avec Neusa qui me fait un lift jusqu'à la rodoviaria (gare d'autobus). De là je marche jusqu'au bureau, environ 15 minutes de marche, j'arrive 9:30-10:00, j'allume l'ordi, parle un peu avec Fabiana puis m'installe pour travailler. Je vérifie mes couriels pour voir di j'ai des messages urgents en relation avec ABESOL, fais des recherches sur Google pour trouver les sites des entités membres d'ABESOL, écris des articles, rapports, procès-verbaux. Vendredi dernier j'ai assisté à ma première réunion de travail au Brésil, dans les locaux d'ABESOL. La réunion avait pour but d'établir un partenariat technique entre un organisme culturel de festival de musique indépendante et ABESOL, pour donner de la formation sur l'économie solidaire à des gens travaillant dans le milieu culturel. Après la réunion, j'ai été chargée de produire le procès-verbal, ce que j'ai adoré faire.
Au niveau de la conception technique du site web que j'ai pour mandat de construire, il reste encore quelques détails minimes à régler avec le fournissuer de sevice et l'hébergeur avant que je puise commencer à travailler comme tel. Le plan du site est prêt, il manque le logo et une phrase d'accroche sur laquelle je suis en train de réfléchir. Je vais travailler avec le logiciel libre Joomla, qui est beaucoup employé et aimé au Brésil. Bref, depuis janvier je travaille vraiment, je me sens utile et appréciée. J'aime vraiment ce que je fais, enfin je suis productive, les idées de projets affluent dans ma tête, me reste à mettre ça sur papier. Je me suis aussi créé un blog en portugais, sur lequel je n'ai pas encore beaucoup publié mais les idées ne manquent pas.
Écrivez-moi, ça fait toujours plaisir de vous lire, je promets de vous répondre.
Amour, Delphine

Aucun commentaire: