jeudi 31 janvier 2008

Ma 50e publication sera 2 poèmes

Ouais!! La semaine passe à toute allure, peuplée de réunions, de boulot à ABESOL (toujours pas de site web par contre) et de sorties nocturnes. Lorsque j'attends le bus, l'inspiration arrive, moment des plus opportuns s'il en est. Voici donc le résultat de mes cogitations ephémères

Mon prince charmant est un autobus

Ô Prince charmant, quand viendras-tu me chercher,
Moi qui suis à l'arrêt de bus postée?
Je suis à ce point désolée
De ne point te voir arriver

Je t'attends depuis trop longtemps déjà
Tu sais bien, vieux bêta, que je n'attends que toi!
Qu'attends-tu donc, prince des mystères,
Pour en finir avec ma léthargie et ma misère?

Je te serai gré
De bien vouloir m'emmener
Où bon te semblera,
Loin, très loin là-bas

Je ne me plaindrai plus
Dès que je t'aurai aperçu
Je ne me tiendrai plus de joie
Et pour sûr je me ferai belle pour toi


Ma carte de crédit est une guidoune

Ma carte de crédit est une guidoune
Partout où elle va, elle sait de quoi il est question
Frivole et dolente, elle se retourne
Prétendant savoir ce qui est bon

Elle se donne à tout un chacun
Multipliant les plaisirs consumistes
Elle agit comme si le monde n'était qu'un
Fouillis de choses futiles et simplistes

C'est qu'elle adore la consommation
Ma très chère amie de plastique
Elle a la légèreté d'un papillon
Et son essence même rime avec fric

Aucun commentaire: