dimanche 23 décembre 2007

Joyeux Noel!!!

23 decembre, journee grise pour faire changement!! J en profite pour vous souhaiter et resouhaiter mes meilleurs voeux des Fetes, dans l allegresse et en bonne compagnie!! Pour ma part je n ai aucun doute que je le serai. Il y aura demain a la table 9 convives dont un bébé naissant. On fait un échange de cadeaux, j ai acheté un kit de fondue au chocolat pour l occasion. J avoue que l idée de l échange de cadeaux ne vient pas de moi et que je m en serai bien passé, mais étant dans un contexte d adaptation interculturelle, je m adapte!!!
Hier je suis allée faire les courses de Noel avec Neusa et Barbara. On a acheté ne dinde congelée (eh oui, Noel est le meme partout), un ananas, des fruits, salades, vin, tout pour avoir une table bien garnie a Noel. Mon probleme de conscience est le suivant en ce moment: comment pouvons-nous feter Noel dans l opulence sans penser a ceux moins fortunes qui devront se contenter de peu ou de rien a Noel, ou qui ne feteront meme pas Noel?? Voila ma crise de conscience du jour. Je pense a revenir au Brésil après ce stage pour monter un projet d économie solidaire. Il me reste encore à élaborer mon réseau de partenaires brésiliens et à trouver oú je vais faire ce projet. Je ferais une demande de subvention à l OQAJ. Bref, tout est encore au stade des idés.

Pour 2008 (au cas où je ne vous écrirais pas d ici là) je vous souhaite beaucoup de santé, d amour véritable, de nouveaux défis et de voyages bien sur!!!!!!

Delphine qui finalement comence à avoir hate à Noel

Aucun commentaire: